Press

5 restaurants pour manger des crêpes
Sat/Feb/2019

5 restaurants pour manger des crêpes

En ce week-end de Chandeleur, tout est permis ! Le 2 février, on ne compte pas les calories et on se régale de délicieuses galettes salées et de crêpes sucrées. Vous n’avez pas le courage de cuisiner des crêpes vous-même ? De nombreux restaurants en France font de la crêpe leur spécialité. Vous n’aurez plus qu’à choisir la recette qui vous convient le mieux. Découvrez 5 restaurants idéaux pour manger des crêpes lors de la Chandeleur !

Galette Café à Paris
À quelques pas du Pont des Arts et du Musée d’Orsay, cette crêperie moderne en ravit plus d’un ! Fini les crêperies plutôt vieillottes, le but de cet établissement de réinventer et remettre au goût du jour les traditionnelles crêperies bretonnes. Vous serez donc accueilli dans un décor moderne avec cuisine ouverte sur la salle de restauration. Il n’y a pas meilleur moyen pour vérifier que l’on met des produits frais dans votre galette. Et c’est justement tout le concept de ce lieu. Vous serez assuré de manger du fait maison et des produits de qualité provenant d’artisans fiers des anciennes méthodes artisanales. La farine st 100 % bretonne et réalisée à la Meule de Pierre. Parmi les incontournables galettes de sarrasin, ne ratez pas la « Noix de Saint-Jacques, fondue de poireau » ou l’ « Andouille de Guémené sur Scorff ». Quant aux crêpes de froment rien de vaut un bon caramel beurre salé maison ou une crêpe façon Suzette. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Galette Café.

Crêperie Beaurepaire à Lille
Dans le Vieux Lille se trouve une crêperie des plus charmantes. Si vous souhaitez profiter de la Chandeleur en famille ou en amoureux dans un cadre atypique et chaleureux, la Crêperie Beaurepaire est le bon endroit. Tout se passe sous terre dans ce qui semble être une ancienne cave voutée. Entre les murs en briques, le mobilier en bois rustique et les lumières rouges, le lieu rappelle les anciens bars clandestins. Quant aux crêpes, elles sont des plus variées. Vous aurez le choix entre les traditionnelles complètes revisitées ou encore des spécialités comme la Popeye (épinards, champignons frais, jambon, fromage) ou la Ch'tifflette (maroilles, pommes de terre, lardons, oignons frais). Du côté sucré, les crêpes basiques côtoient des crêpes Kinder, Bounty, Antillaise ou encore des crêpes glacées. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de la Crêperie Beaurepaire.

AR PRETI - Crêperie Moderne à Farébersviller
AR PETI vous fera oublier la crêperie comme vous la connaissez. Il y a 15 ans, Julien Frohn a créé ce nouveau concept de crêperie où se mêlent modernité et tradition. Les baies vitrées du restaurant en font un espace extrêmement lumineux qui permet également de mettre en avant le design du mobilier et du bar. La modernité passe par la décoration et est présente jusque dans la vaisselle. Côté cuisine, le chef est un passionné qui vous réalise des galettes avec une large gamme de produits frais. Vous trouverez des galettes classiques (Complète, Espagnole…), des galettes spéciales (Lorraine, Américaine…), mais aussi de fines galettes roulées. Pour le dessert, laissez parler vos envies entre les crêpes traditionnelles, les flambées ou les glacées. Il y en a pour tous les goûts ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet d’AR PRETI.

La Crêpe Rit à Lamballe
La Crêpe Rit joue entre modernité avec son mobilier et rusticité avec ses pans de mur en pierres bruts. Bien que le restaurant donne sur la rue, ses grandes fenêtres le rendent extrêmement lumineux et on a envie de s’y installer pour déguster une bonne crêpe. La farine, le fromage, les légumes ou encore le miel et les fruits proviennent de producteur de la région. Le cidre quant à lui est de Lamballe même. Alors pas de doute sur la fraîcheur des produits ! Ce que l’on aime c’est également le nom délirant des galettes (La Cam'En Douille, La darley davidson, La croq'toi l'doigt…) et les ingrédients que l’on ne retrouve pas habituellement dans une crêpe (camembert, bleu, glace à la betterave…). Et le tout pour un prix très raisonnable. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la Crêpe Rit.

Crep'Chignon à Cornebarrieu
Au Crep'Chignon, la crêpe devient un plat gastronomique de toute beauté. En échiquier, en toast, les crêpes prennent des formes innovantes et se composent d’ingrédients d’exception et triés sur le volet. Dans les galettes salées, laissez-vous tenter par La Devilock (gambas poêlées à l'orange et aux tagliatelles), Les Macarons (échiquier de toasts de blé noir, œufs brouillés à la crème fraîche, Caviar des Pyrénées, glace au marc de champagne) ou La Qu’es Aso (Antoinette Queue de Homard bleu rôti, Algues, Cheveux d'Anges). Vous l’aurez peut-être remarqué, chaque plat porte le nom d’une coiffure du Moyen-âge jusqu’à nos jours. N’ayez pas peur de l’addition, les prix restent tout à fait raisonnables par rapport à la qualité des produits. Et si ce restaurant vous a vraiment tapé dans l’œil, vous pourrez faire appel à lui en tant que traiteur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Crep'Chignon.
Le Penthièvre
Thu/Jul/2018

Le Penthièvre

Lamballe. 100 % fait maison. Julian et Audrey l’indiquent
sur leur carte à la Crêpe rit. Même la glace est faite maison. Et
quand elle est servie avec de l’andouille et du fromage, c’est un
grand bonheur pour les gourmets. À noter que le restaurant de
la rue Paul-Langevin participe ce week-end, vendredi, samedi et
dimanche à la fête Groin de folie. Avec une galette qui devrait
étonner les papilles… Tél. 02.96.31.03.50.
See the press article